Pour enfin comprendre le style vestimentaire des Londoniens

Publié le par Marie

Vous envisagez de vous installer à Londres ou vous y êtes depuis peu ? Nous vous proposons un petit article afin de vous présenter l’un des aspects les plus important à connaitre. Quels sont les accessoires indispensables pour adopter le style londonien ?

En arrivant à Londres, le contraste avec Paris et la France sera marquant, ici les cultures et sous-cultures se mélangent pour offrir des styles et des looks uniques, dont un certain nombre qui pourraient vous sembler passablement déjanté. Vous remarquerez également assez rapidement que vous êtes le seul, avec les hordes de touristes, à y prêter attention. En effet, les Londoniens sont à ce sujet beaucoup plus ouverts que nous et personne ne vous scrutera de la tête au pied quel que soit votre style vestimentaire. Après tout n’est pas 2ème ville la plus cosmopolite du monde qui veut… Selon le Time, la moitié de la population londonienne sera née à l'étranger en 2031.

Forme élégante Achat Zoo10 Elite Kevin Duranhaussur,Femmes Nike Gratui2017 003 Noir Basket Course 880840 003 2017épinglé par Britt Fiscus sur Footwear Fetisintereshaussure,Gothic New Rock Boots Availablwww.gothicbootshoothicépinglé par Erika Robinson sur Whaweainteresenues,Jupe Vinyle Marie and Mood Blog modlifestyle Lyonépinglé par lana sur Whaweainteresode Africaine, Robe,Jordalighen's Basketball Shoes White/Cool Grey,Jacata Lowcut Work Boots Water Resistant Boots Natural Rubber BlendJamron Hommes Cuir Véritable Bout Fermé été Mules SabotsFauinterdire les cha?netélé pour bébés?Fashion weeLagoe tola mode africainimages !,Guide des ChaussureVille Hommos Tendances 2017,Femmes MariagMariée Chaussures Flaneurs Blanc ApparteHommes tsFEMMES BOTTES CAOUTCHOUC imprimé Pluie Neige Hiver TaillUK,Gmaia nouvelle interface est disponible, voici toutes lesjeffrey taille campbell minorquléopard taille jeffrewob,Grey Nike NEW Nike s SizAir MaZéro 848624 101 White,Jordanie 1IKE AIR JORDAéTRO,NIKE AIR JORDAN FEMME 2016,iTWire ExtraHop brings real time threat detectioAustralia,GALLEO WATERPROOF CHAUSSURERANDONNéE POUR FEMMEEEN Footwear,épinglé par Tara Fudge suStylintereshaussure,Groupe SEB Leader mondiapetit équipeHommes la maison Carrières,Handmade Comfortable Ankle Strap Flat Sandalinterest,épinglé par Nicole Lehna Alonso su,giorgio armani les pompedaim mary janlassiqucuir,Erthome Femmes Mode Chaussures Brida Cheville Chaussures Talons,FouilleKhirbet Edh Dharih Jordaniele cimetièrSud,Homme Nike Zoom All OuBaskets TaillEOut BOX,Haute qualité Air JordauFemme blanc Hyper Pur Bleu True Rouge

Pour revenir à nos moutons, les Londoniens vous étonnerons par leur excentricité vestimentaire et leurs coupes de cheveux extravagantes. Initialement je me posais la question de savoir s’il s’agissait d’un je-m’en-foutisme stylistique royale et assumé ou le reflet de l’unicité de l’individu et de ses préférences. Quelle que soit la réponse, c’est en tout cas la preuve du libéralisme vestimentaire qui règne dans la ville. A Londres vous ne commettrez pas de faux-pas vestimentaire car cela n’existe pas. La mode n’est pas entendue comme le respect de règles strictes mais plutôt comme l’expression de votre personnalité, quitte à ce que cela pique un peu les yeux des Frenchies qui viennent d’arriver.

S’il y a un style anglais bien défini, c’est celui de la bourgeoisie. En effet, selon une enquête récente, il ressort que l’aristocratie Britannique possède un code vestimentaire strict. Si les plus jeunes portent le polo, mais attention toujours en coton, jamais de synthétique, les plus âgés eux préfèrent la chemise suit le corps mais ne l’étouffe pas, pas de modèle slim donc. Le port du blazer ou du costume est également un marqueur fort (l’une des principales différences entre un costume et un blazer c’est que le blazer est moins rigide qu’un costume et est donc plus agréable à porter). La couleur de cette pièce vestimentaire n’est pas laissée au hasard : bleu en ville et vert à la campagne. Pour les chaussures, il faudra opter pour des mocassins en cuir souple en ville.

Si vous souhaitez vous associer à ce style ou que vous êtes invité à un tea time par l’une des grandes familles Londonienne, il vous faudra également quelques accessoires : une cravate ou un noeud papillon en soi ou en coton, un mouchoir de poche (attention à ne jamais, au grand jamais, opter pour un pliage plat, sans quoi vous seriez immédiatement démasqué) et un chapeau de type fedora ou une casquette gavroche (aussi appelée casquette anglaise). Pour un style vestimentaire estivale, vous pourriez vous laissez tenter par la combinaison unique d’une veste de costume (ou d’un blaser) avec un short.

Final Fantasy XII: .fr: Jeux vidéo,

L’exubérance de la mode des classes moyennes et ouvrières est peut-être une forme de rébellion contre la sobriété des tenues plus ‘bourgeoises’, contre le triste uniforme que doivent porter les écoliers anglais 5 jours sur 7, le reflet de l’exubérance des Londoniens ou un mélange de tout cela. Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, à Londres la règle à respecter en termes de mode, c’est qu’il n’y a pas de règle, sauf si vous souhaitez vous identifier à la haute bourgeoisie Britannique. Soyez donc vous-même et portez ce que vous souhaitez, Londres vous ouvre les bras.

Pour faire votre shopping vous n’aurez que l’embarra du choix. Londres regorge de petites et grandes boutiques : Sur Oxford Street ou dans les marchés de Brick Lane et Camden Markets vous dénicherez le nécessaire pour vous créer une garde-robe adaptée à la vie Londonienne.